Taizé, avril 2009

Publié le par Jérémy

Taizé, avril 2009
Voici l'ensemble du goupe, nous étions environ 115 du diocèse d'Arras. Habitués, ou nouveaux, personne n'est insensible à tout ce qui se vit à Taizé : temps de prière commune avec les frères, 3 fois par jours, marqués par le silence, la méditation, temps de partage entre différents pays et diocèses, travaux pour le bien-être de tous, discussions, délires ... Que de beaux moments partagés, d'amitié, de fraternité ! Rendez-vous l'année prochaine !
Taizé, avril 2009









Poule en haut, poule en bas ..... Et hop, partis pour une marche à 115, animée par les chants. C'est le moment privilégié où nous nous retrouvons tous entre diocésains durant la semaine.




Taizé, avril 2009










Traditionnelle pause café durant la réunion des accompagnateurs, en début d'aprem. Il est bon ton café Jacqueline ? C'est vrai, rien ne vaut le chocolat, mais où l'as-tu caché ? mdrrr
















Gloire à Dieu, Taizé, avril 2009


Voici le célèbre Gloria, composé par l'illustre
Père J-C, gestué bien sûr !




Taizé, avril 2009



Voici Thomas. C'était un vrai plaisir de partager ce pélerinage avec lui. Une vraie amitié est née, depuis la messe chrismale du 7 avril. Je considère Thomas comme mon p'tit frère dans la foi. Une vraie perle ce p'ti gars, je lui souhaite beaucoup de bonheur, avec le Christ, et qu'il puisse réaliser ses rêves. Mais pour cela, il faudra être patient p'ti Tom ! Courage et bonne route ! Tu peux compter sur moi !;)


Taizé, avril 2009

















Taizé, avril 2009





Voici l'équipe de ma chambret, dont j'avais la charge. Thomas, Adrien, Quentin, Florian et Ludovic. Une super semaine, super équipe avec qui j'ai partagé de beaux moments. Merci !Voici l'équipe de ma chambret, dont j'avais la charge. Thomas, Adrien, Quentin, Florian et Ludovic. Une super semaine, super équipe avec qui j'ai partagé de beaux moments. Merci !






Lors de la rencontre des Français, il m'a été demandé si je voulais bien témoigner. Après hésitation (car il fallait le faire devant 730 jeunes), j'ai confié cela au Seigneur dans la prière, et j'ai accepté. Après un pic de stress, une fois lancé, tout s'est très bien passé, et j'en suis ressortis satisfait, et les auditeurs aussi apparemment lol. 
Le fait de témoigner, et j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, apporte beaucoup à la personne qui témoigne et l'aide aussi à grandir dans son engagement.
A vous d'écouter cette intervention, grâcieusement filmée avec mon appareil photo par Thomas. Merci encore p'tit Tom !









Voici un montage réalisé par un jeune du diocèse, avec quelques photos de notre pélé














Taizé, avril 2009 




















Taizé, avril 2009




















Taizé, avril 2009

Taizé, avril 2009



























Taizé, avril 2009




















Taizé, avril 2009




















Publié dans Pèlerinages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article