A méditer

Publié le par Jérémy

Le Christ dit à ses apôtres réunis dans la Chambre Haute qu'en Lui portant témoignage, ils seront contestés. L'opposition fait partie intégrante de la vie d'un chrétien. Une ferme adhésion au Christ, profondément enracinée, et la voix de la conscience n'ont jamais été compatibles avec l'esprit du monde. En effet, les chrétiens ne sont pas appelés à se « conformer » mais à « se détacher ». Cela a des conséquences inévitables comme ce fut le cas dans la vie de Jésus Lui-même. Ce qui est réconfortant c'est qu'à la fin, la victoire nous est promise. Haut les cœurs : le Christ nous précède et l'Esprit Saint nous accompagne !

source : méditation quotidienne du lundi 18 avril, catholique.org

Cardinal J.M Lustiger: 'Si Dieu t'appelle'

(...) Si Dieu t'appelle, la croix t'apparaîtra une splendeur de vie et non l'échec suprême du monde. La croix t'apparaîtra comme un arbre de vie et non le gibet de la mort. La croix t'apparaitra comme le chiffre et la clé qui permettent de comprendre le monde. Si Dieu t'appelle, tu voudras suivre le Christ en sa Passion, pour le salut de tes frères et tu n'auras pas peur.

Si Dieu t'appelle, ne crains pas. Si Dieu t'appelle, de tes pauvres lèvres muettes pourra jaillir la voix du Christ que les hommes reconnaîtront. Si Dieu t'appelle tu seras pardonnés de tes péchés et tu oseras donner le pardon de Dieu alors que tu t'en sens indigne. Si Dieu t'appelle, tu seras le ministre et le serviteur de ce corps brisé et livré, pain de vie, pour que les hommes en soient nourris. Si Dieu t'appelle, tu recevras l'insulte, on diras du mal de toi, tu ne seras pas compris, mais tu sauras que tu partages le sort du Christ. Lui qui, insulté, ne rendait pas l'insulte, mais pardonnait. Lui qui abandonné, rétablissait la communion des hommes perdus avec l'amour de son Père et notre Père. Si Dieu t'appelle, tu n'auras pas peur de livrer ta vie, car ta vie livrée est unie à la vie donnée du Christ. (...)


Cardinal Jean-Marie Lustiger,
Homélie donnée pour la Journée Mondiale de prière pour les Vocations (13 mai 1984)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article