Confirmations à Arras

Publié le par Jérémy

imageComme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois.

 

Dans l'Église catholique latine, on donne le sacrement de confirmation après l'âge de raison. C'est normalement l'évêque qui célèbre ce sacrement. Il manifeste ainsi le lien avec le don de l'Esprit aux apôtres le jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de l'Église.

 

On reçoit la confirmation par l'imposition des mains et l'onction avec le saint chrême. Ainsi, les chrétiens participent davantage à la mission de Jésus-Christ et reçoivent la plénitude des dons de l'Esprit Saint." 

  image

Ce dimanche 23 mai 2010 était un jour particulier puisque je suis devenu le parrain de confirmation de Charles, que j’ai connu grâce au pèlerinage des étudiants en Terre Sainte de juillet 2009.

 

 

« Sois marqué de l’Esprit-Saint,

le don de Dieu. »

 

 

  image

 

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imageimage

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Trop bien Jérémy, c'est en lisant tes articles concernant tes vacances estivales que j'ai découvert que tu en avais aussi écrit un par rapport à ma confirmation. Grand merci, c'était vraiment un<br /> beau moment qui me porte chaque jour depuis ! La bise Parrain :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hey filleul ! Et bien oui ! Il me semble te l'avoir dit pourtant lol J'espère qu'il te convient lol Je prie bien pour toi et espère que ton année en Russie t'apportera beaucoup ! ;-) Biz<br /> <br /> <br /> <br />